top of page

NOTRE HISTOIRE

En 1950, John Crowther de Crowther Ltd à Leicester en Angleterre, est venu au Canada pour établir Crowther Ltd comme division. À ce moment, Crowther Ltd produisait encore des machines textiles.

Au début, Crowther Ltd était seulement impliqué dans le domaine textile. Aujourd’hui, quoique toujours très impliqué dans ce marché, nous sommes très impliqués dans les domaines du contrôle de l’électricité statique et des lubrifiants marins.

​

En 2005, nous avons acquis WS Wood Associates Ltd à Cambridge, Ontario qui était spécialiste dans le contrôle de l’électricité statique. En 2008 nous avons acquis Ross Whitehead, un des plus anciens distributeurs d’équipements et accessoires pour l’industrie textile au Canada.


Au milieu des années 50, William (Bill) S. Wood créa WS Wood Machinery. M. Wood était reconnu comme un pionnier dans l’industrie du plastique. En 1961 Simco ont nommé WS Wood comme distributeur exclusif pour le Canada. En 1986, Les Machines Crowther ont commencé à travailler avec WS Wood Associates pour couvrir le marché du Québec. En 2005, Les Machines Crowther faisait l’acquisition de WS Wood Associates et les 2 compagnies travaillent présentement ensemble pour représenter Simco-Ion (contrôle statique) pour le marché canadien.

​

En mars 2019, afin de maximiser nos efforts et mieux servir nos clients, nous avons combiné les 2 compagnies sous un nouveau nom, Crowther & Woods Ltée, tout en gardant le nom des fondateurs de ces compagnies.

​

En juin 2019 nous avons ouvert un bureau à San Pedro Sula, Cortes, Honduras pour servir notre marché de l'Amérique Centrale. Notre compagnie avait commencé à faire affaire au Honduras suite à la signature d'un contrat corporatif pour fournir les lubrifiants pour aiguilles à Gildan en 2005

TEXTILE

CONTRÔLE STATIQUE

LUBRIFIANTS MARINS

bottom of page